⛔️ Update : Après une joute verbale musclée (dans laquelle je suis toujours restée polie) et n'ayant plus d'arguments intelligents pour me répondre, mon interlocuteur du Parcours des fées m'a carrément insulté et à ouvertement traité les marcheurs "non aguerris" de cons! Finalement je ne recommande pas du tout !!!
Mon avis initial: ⚠️ Attention contrairement à ce qui est indiqué sur le site web du Parcours des fées, sur les affiches à l'entrée du sentier et sur Internet en général, ce n'est pas un sentier facile mais une randonnée pour les marcheurs aguerris, surtout à partir de la Cabane du Berger, où la montée devient non seulement difficile mais dangereuse par moment, avec des petits chemins sinueux, rocailleux et le vide à côté. Ce n'est pas du tout une balade familiale (comme indiqué sur le site). Nous le déconseillons vivement aux personnes avec des enfants en bas-âge, même bien équipées.
En revanche les paysages sont à couper le souffle, mais ils se méritent.
Le plus frustrant est que la personne à l'entrée du site est complètement fermée aux suggestions d'amélioration de la communication du site, c'est à dire, arrêter de dire que c'est facile pour attirer un max de monde, mais préciser que certaines parties sont difficiles, être honnête en somme. Au lieu de ça nous avons eu une réponse du type : "tout le monde a sa définition de facile"... quelle réponse à la c*o*n!!
Concernant les œuvres in-situes, certaines sont intéressantes d'un point de vue technique mais dans l'ensemble le discours est un peu facile..trop littéral.
Je recommande uniquement pour les personnes qui sauront Ă quoi s'attendre.